Venise aux marges

Le journée complète tour mène  loin de parcours touristiques. On rejoint les îles et on visite l’historique Arsenal où pendant les siècles les grands navires de la Serenissima étaient construits et restaurés.

On pénètre dans la vie quotidienne des Vénitiens en commençant de l’Île de la Giudecca et en visitant le quartier Junghans bâtiments résidentiels  ont été dessiné par plusieurs architectes : Cino Zucchi et Boris Podrecca.  Les développements urbaine de Gino Valle et Pietro Mainardis, Iginio Cappai et Valeriano Pastor se rapportent notamment   avec les caractéristiques du lieu et utilisent les éléments typiques de l’architecture vénitienne.

Un arrêt à Piazzale Roma montre la connexion entre Venise et  l’arrière-pays. Après avoir traversé le quatrième pont sur le Grand Canal  dessiné par Santiago Calatrava, le tour continue en bateau jusqu’à l’extension du Cimetière de San Michele dessiné par David Chipperfield. Le tour finit en découvrant les Tese, les entrepôts historiques de l’Arsenal.